L'AMI en fonctionnement

Apprendre l'idée de l'AMI, c'est ici.

L'AMI en fonctionnement

Message non lupar Soyons AMI » Sam Sep 07, 2013 9:13 pm

Fonctionnement_Eco_avec_AMI.pdf
Le schéma en haute qualité téléchargeable en PDF
(65.81 Kio) Téléchargé 361 fois
L'AMI se superpose à ce qui existe. Il n'englobe pas la politique, c'est juste que le peuple influe sur les grandes orientations économiques et politiques en soutenant des projets. Aujourd'hui déjà des milliers de projets sont financés par des organismes de l'économie contributive. Seulement ils ne contribuent que peu à la création de richesse et n'ont que peu d'incidence sur la finance.

Si chacun de ces organismes existants, y compris les plus gros, en plus de leurs activités, était sociétaire de l'AMI. Si des centaines de milliers de gens, en plus de leurs activités collaboratives ailleurs, sur des sites de crowdfunding ou au travers d'activités d'épargne éthique ou sur les sites d'échange, de troc, etc... si tous ces gens sont en plus membres de l'AMI, c'est à travers eux que se forme la nouvelle économie. Ce sont eux qui rassemblent les différents acteurs derrière un même objectif.

Image



I L'AMI est présent, au travers du public et de ses sociétaires entrepreneurs, collectivités, partenaires divers, dans le trio du pouvoir. Il augmente le pouvoir du peuple par l'influence. Il ne fait que booster les voies que le public souhaite développer pour lui dans l'avenir. De fait, la portion de l'économie soumise à son influence est remoralisée, tout comme les organismes existants le font déjà, mais coincés aux entournures par un système qu'ils doivent combattre isolément.

II La Finance et l'économie sont sous l'influence de la communauté engendrée par l'AMI au ratio de la taille que la participation de sa communauté y apporte, d'autant que certains acteurs du monde de la finance et de l'économie sont eux-mêmes sociétaires ou membres, ce qui apporte le double avantage de rapprocher ces gens de l'économie réelle, alors qu'aujourd'hui ils évoluent dans un monde qu'ils ignorent, voir qu'ils ne suspectent même pas.

III Tous les acteurs de l'économie sociétaires ou membres de l'AMI tirent ainsi à la même corde pour exister et se développer. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Soyons AMI
Administrateur
 
Message(s) : 72
Inscription : Sam Déc 22, 2012 12:12 am

Retour vers Formations AMI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron