Le protocole schématisé

Apprendre l'idée de l'AMI, c'est ici.

Le protocole schématisé

Message non lupar Soyons AMI » Ven Sep 06, 2013 7:42 pm

protocole.pdf
Le schéma téléchargeable en grand format PDF
(82.28 Kio) Téléchargé 336 fois
Le protocole schématisé de l'AMI, avec toutes les grandes étapes principales et décrivant les diverses rentrées de financement.

Image



I Le groupe des "Épargnants", ainsi nommés pour plus de lisibilité (moi je les appelle des membres) regroupe ceux qui achètent les quotes-parts constitutives du fonds de garantie. Outre les quotes-parts elles-mêmes, des agios de 4% sont facturés à l'émission, pour contribuer aux frais d'enregistrement et de remboursement par la suite. Ce taux est calculé de manière à être couvert dès la première année.

II Les capitaux de l'AMI, le capital social, le fonds de garantie, tout ou partie en fonction des besoins, est investi dans des investissements sûrs, fiables, éthiques et contractualisés. Des placements courants qui peuvent être divers du moment qu'ils répondent aux caractéristiques imposées par l'AMI.

Beaucoup de choses sont envisageables à ce niveau-là, par exemple l'immobilier, où l'AMI pourrait posséder des immeubles proposant des conditions de vie conformes à ses préceptes de fonctionnement, augmentant la surface d'incidence sociétale du concept. Peut-être des caisses de pension, de sorte que l'AMI pourrait devenir source de retraite pour les membres qui auraient alors le choix entre la récupération du capital à la retraite ou une rente. Des tas d'idées sont susceptibles d'être appliquées à ce niveau.

III La clé du concept, l'élément générateur de richesse. En empruntant de l'argent sur la base de son fonds de garantie, l'AMI augmente exponentiellement sa capacité d'investissement. Non seulement ça, mais il soumet la fraction de la finance sous son influence à une éthique incontournable. Ainsi, l'influence sociétale de l'AMI est multiple. Il érige le public à la chose économique, il distribue de l'éthique, il finance des projets de diverses importances. Il engendre un environnement sain et adapté à la nouvelle économie naissante dans laquelle de plus en plus d'organismes évoluent.

IV Cette position décrit les diverses interactions, c'est la zone "internet" de l'AMI. Les créateurs qui soumettent leurs projets, les membres qui interagissent, qui achètent aussi sur la boutique de l'AMI, constituée de partenaires intéressés à bénéficier de la communauté de l'AMI et qui versent une commission, mais aussi avec des tas de produits dérivés. L'AMI est un sigle dont on n'a pas à avoir honte et il peut être affiché partout. J'imagine fort bien une Université d'été annuelle où tout le monde porte un badge, un tee-shirt, une casquette, une banane.... :lol: :lol:

V Les actionnaires, dont les premiers donnent le premier Conseil d'Administration (Conseil de fondation) et les suivants sont les sociétaires de l'AMI. Ce peut-être n'importe qui, mais essentiellement des entreprises et des collectivités, des partenaires divers (dont les organismes de la nouvelle économie, comme des sites de crowdfunding par exemple) qui bénéficient alors de l'environnement favorable engendré par l'AMI et contribuent ainsi à sa gouvernance.

VI
Tout ceci donne l'AMI, un petit monde qui rassemble tous les acteurs de l'économie sous sa coupole bienveillante, produit un environnement favorable à l'épanouissement de la Nouvelle Economie 2.0, apporte de la démocratie au peuple en lui offrant une influence forte sur les grandes orientations politiques et économiques par le portage de projets d'ampleur et éthiques, en remplaçant le Dire par le Faire.

L'AMI ne génère pas d'opposition, pas de manifestation, pas de pétition. Ses membres soutiennent les projets qui leur plaisent et ainsi imposent leur vision du futur.

Des tas d'idées sont envisagées et pourraient être proposées sur le site, à la recherche d'un porteur potentiel. :nod:
Avatar de l’utilisateur
Soyons AMI
Administrateur
 
Message(s) : 72
Inscription : Sam Déc 22, 2012 12:12 am

Retour vers Formations AMI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron